Le démarches à suivre pour assurer sa sécurité sur internet

Le web peut présenter des dangers réels pour les internautes.

letteremailmedia

Il serait certes prudent de ne pas faire n’importe quoi qui puisse nuire sa réputation ou sa sécurité sur la toile, mais ce serait encore mieux de prendre les mesures nécessaires pour gagner en sécurité. Se dire que cela n’arrive qu’aux autres serait se mentir sur les réels dangers de la toile.

Garder son identité secrète en ligne

Ce ne serait pas une bonne chose de communiquer son nom, ni son adresse et encore moins le lieu de résidence sur Internet. En d’autres termes, le but est de ne pas donner à un prédateur des informations qui pourraient lui servir pour vous de trouver. Les spécialistes estiment qu’un minimum de données comme le nom de l’école où celui d’un club est plus que suffisant pour permettre à des personnes mal intentionnées de vous retrouver. De la même manière qu’il n’y a aucune utilité de donner des informations personnelles à un individu que l’on rencontre dans la rue, il n’y a aucune raison de tout confier à une personne qui se cache derrière un pseudo.

boll

Votre nom d’utilisateur et mot de passe n’appartiennent qu’à vous

Pour faire simple, il suffit de ne pas donner ses informations de connexions telles que le login et le mot de passe à une tierce personne. Les risques sont qu’une autre personne se connecte en usurpant l’identité du propriétaire du compte. Ces imposteurs publient souvent des propos embarrassants ou haineux qui peuvent être lourds de conséquences que ce soit sur le plan relationnel ou sur le plan juridique.

talking

Faites en sorte qu’il n’y ait pas de mauvaises choses sur vous

N’allez jamais imaginer que le web est si vaste au point que les informations ou les photos compromettantes sur vous finissent par disparaître. L’Internet dispose d’une grande mémoire et il est conseillé qu’il ne garde pas de mauvaises informations sur vous. Il faudra faire attention à ce que l’on publie sur soi ou sur les autres, car l’on risque de vivre avec les répercussions pendant de longues années.

Faire attention lorsqu’il s’agit de rencontrer une personne dans la réalité

Il est important de rester réel même sur la toile afin de ne pas s’engager dans des situations difficiles. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’aller à la rencontre des personnes connues grâce à l’Internet, il est important de prendre certaines dispositions comme informer les proches ou prendre le maximum d’assurances pour ne pas tomber sur un pervers, un escroc ou autre prédateur.

meeting